Wie man nach Nosy Be kommt

comment venir à Nosy be

Pour vos vacances en couple, en famille ou entre amis, l’île aux parfums vous a séduite. Nosy Be allie en effet un séjour nature grâce à une faune et flore majoritairement endémiques de Madagascar, un séjour balnéaire grâce à ses archipels aux plages de sable blanc et mer turquoise, mais aussi une découverte culturelle avec sa population locale cosmopolite, timide et chaleureuse à la fois, typique à Madagascar.

La décision est prise mais avec les 2 dernières années ayant été perturbantes, vous vous posez une question légitime : comment venir à Nosy Be ?

Voie aérienne

Nosy Be possède son propre aéroport: Fascène (NOS). Vous pouvez y accéder directement via les compagnies aériennes suivantes :

  • Air Austral depuis La Réunion avec une fréquence bi-hebdomadaire pour le moment, tous les Jeudi et les Samedi
  • Ewa Air depuis Mayotte avec également une fréquence hebdomadaire pour le moment.
  • Ethiopian Airlines  via Addis Abeba. La fréquence est aussi bi-hebdomadaire pour le moment, tous les Mardi et les Samedi
  • Neos Air depuis Milan avec un vol charter hebdomadaire tous les Mardi.
  • Air France ou Air Madagascar depuis Paris, en passant par la capitale Antananarivo et de là prendre un vol interne pour Nosy Be
  • Tsaradia, compagnie aérienne nationale qui dessert les vols intérieurs dont Nosy Be, depuis la capitale Antananarivo

 

Pour découvrir les conditions d’entrées en vigueur, contactez la compagnie que vous aurez choisi ou consultez ce lien.

La Residence se trouve au Nord de l’aéroport. à environ 20 minutes. Nous pouvons venir vous chercher car nous organisons des navettes.

Voie routière

La voie routière est réservée aux plus aventureux d’entre vous, mais elle vous permettra de traverser une grande partie de la grande ile et de côtoyer la vie villageoise. Un défilement de somptueux paysages qui est probablement la meilleure manière de découvrir authentiquement le pays.

Elle vous conduira sur les bords du port d’Ankify d’où vous prendrez un bac ou une vedette rapide pour rejoindre le port de Hellville Nosy Be. Pour cela, nous avons des prestataires avec lesquels nous avons l’habitude de travailler alors n’hésitez pas à nous contacter.

Louer une voiture privative

La meilleure option serait de louer un véhicule 4*4 avec chauffeur pour voyager tranquillement sur la route. Compter environ 36h depuis la capitale Antananarivo jusqu’au port d’Ankify. Vous pouvez vous arrêter à chaque étape du voyage pour découvrir, profiter et photographier les contrastes entre les différents paysages de Madagascar, ce qui en fait sa renommée.

Prendre les taxis-brousses

Une autre option serait les les voyages en taxi-brousse, les bus collectifs locaux opérés par différentes coopératives de l’île. Cette option n’est qu’adaptée qu’aux plus aventureux d’entre vous, mais le meilleur moyen de faire des rencontres inédites et de vivre la vie locale. N’hésitez pas à prendre 2 places lors de vos réservations pour plus de confort.

La Residence se trouve à 40 minutes du port de Hell Ville. Nous pouvons également organiser un transfert pour venir vous chercher.

 

Ähnliche Artikel